SIBCA : De la visibilité mais pas que…

Le SIBCA, qu’est-ce que c’est ?

Le SIBCA est le salon international de la beauté et du cosmétique afro. Il rassemble les acteurs principaux du monde de la beauté et du cosmétique pour les cheveux et les peaux de personnes africaines ou afrodescendantes.

La raison de la présence de l’EAFC-Uccle sur un tel salon

Beaucoup se sont étonnés de nous voir sur le salon se demandant ce que nous pouvions bien y faire. En réalité, l’objectif était quadruple. Dans un premier temps, et comme pour tous les salons, nous étions présents pour être visibles et pour faire la promotion de notre établissement de manière générale et plus particulièrement de notre nouvelle formation en aromathérapie. Catherine, professeure de la section, était présente et a réalisé plusieurs cosmétiques maisons en direct du salon. Les visiteurs pouvaient tester les produits et repartir avec leurs fiches recettes.

Ensuite, nous étions également là pour réseauter et rencontrer des acteurs du monde du bien-être pour trois raisons. La première était d’étendre notre panel d’intervenants pour nos prochaines éditions de la semaine du bien-être. Puis, nous avions un rêve : pouvoir rentrer de ce salon avec quelques produits à mettre à l’épicerie sociale. Et on peut dire que les personnes sur place ont éte plus que généreuses. Nous tenons encore à remercier chaleureusement les marques suivantes : Eva’s Hair, Nemalia Cosmetics, Divine Bio Les essentiels, Alohé, Soarn, Duma, Mateka, Hydrane ainsi que Mango Butterfull pour tous les beaux produits dont il nous ont fait don. Enfin, nous avons également pu parler de prochaines éventuelles collaborations.

Conclusion de ce salon

Le salon SIBCA était une belle découverte où nous avons pu rencontrer des personnes extraordinaires. Les échanges que nous avons eu étaient très intéressants. Au niveau de la visibilité de l’école, nous conclurons en disant que ce n’était pas spécialement quantitatif mais très qualitatif. Et ça, ça n’a pas de prix.