Technicien en informatique

Organisation

Cours du jour: du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h50

Formation en 2 ans

Conditions

Être titulaire du Certificat d’Etudes Secondaire Inférieur (CESI) ou Certificat de l’Enseignement Secondaire du deuxième Degré (C2D)  ou réussite du test d’admission (Prérequis)

Informations complémentaires

Diplôme obtenu à l’issue de la formation: Certificat de qualification de technicien en informatique, spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale. 

Obtention du CESS par Capitalisation des titres :
Vous devez être titulaire d’un Certificat de « Complément de formation générale en vue de l’obtention du certificat correspondant au certificat d’enseignement secondaire supérieur spécifique de l’EPS »

Inscriptions

Documents indispensables à présenter le jour de l’inscription

  • Copie de la carte d’identité ou titre de séjour
  • Copie du diplôme (CESI / C2D ou équivalent – test d’admission pour les étudiants ne disposant pas de diplôme)
  • Pour les personnes à charge du CPAS : attestation récente de perception d’un revenu d’intégration sociale
  • Pour les personnes inscrites auprès d’ACTIRIS/FOREM/VDAB : attestation récente de demandeur d’emploi indemnisé ou en stage d’attente
  • Pour les personnes ayant un handicap de + 66% : attestation récente délivrée par une administration publique compétente (PHARE, AWIPH, VAPH)

Pour les étudiants n’ayant pas le C2D ou le CESI

  • Tests:
    • Français : le lundi 29/08/2022 à 9h00.

Pour tous les étudiants

  • Réunion d’information obligatoire pour les étudiants inscrits : le lundi 05/09/2022 de 14h00 à 14h30.
  • Demandes de dispense de cours : à déposer au plus tard le 15/09/2022 à 15h00.

Champs d’action

S’initier aux techniques et connaissances de base tant au niveau logiciel que matériel:

installation/désinstallation, modification et connexion d’équipements informatiques (périphériques et logiciels).

Cœur du métier

  • Montage et mise en service
  • Maintenance
  • Conseil, formation et assistance technique
  • Support aux utilisateurs (helpdesk)

Débouchés

  • Organismes publics, privés
  • Entreprises de tout types et de toutes tailles

Prix

A venir